Cette circulaire a pour but de préciser les modalités d’application de la TGAP sur certains carburants et de calculer la minoration du taux de la taxe en fonction du contenu du biocarburant, pour l’année 2018.
Les principales évolutions portent sur :
Cette circulaire abroge celle du 16 octobre 2017.
Elle se décline en 6 parties. Les deux premières reprennent les règles générales d’application et les bases juridiques. Ensuite est abordée la question de la prise en compte des biocarburants durables contenus dans les carburants, pour la minoration du taux de la TGAP, et les modalités de suivi de ces biocarburants. Enfin, la circulaire revient sur la déclaration annuelle de la TGAP, et le transfert de l’énergie renouvelable excédentaire.
La circulaire du 6 novembre 2018 s’applique à partir du 1er janvier 2018, pour les différentes composantes de la TGAP à l’exception de la composante relative à la TGAP sur les carburants.
Cette circulaire rappelle plusieurs modifications opérées en 2017 dont :
Elle vient ensuite détailler pour chaque catégorie de la TGAP le champ d’application, le fait générateur, l’assiette de la taxe, les tarifs de base, et les exonérations possibles. Une seconde partie précise les formalités déclaratives et les régimes particuliers. Enfin, une troisième partie aborde la question des modalités de paiement et de remboursement, en se penchant sur la question du paiement des acomptes, de la régularisation des acomptes, du paiement, et des procédures de remboursement.
La précédente circulaire du 3 juillet 2018 est abrogée.
Une proposition de loi créant l'homicide routier et renforçant les...
La Journée Internationale de la Lumière Depuis 2018, la Journée...
CONTEXTE ET OBJECTIFS DU DÉCRET (N° 2024 -1084 ) Le...
Impact sur les dossiers déposés à compter du 22 octobre...
Article 1 - Organisation Le présent jeu-concours est organisé par...