Parole de consultant
Quelles difficultés rencontrent les entreprises accompagnées en matière de produits phytopharmaceutiques ?
Les entreprises ont des difficultés à s’adapter aux évolutions de la règlementation, notamment en raison du coût de développement de solutions alternatives.
Le plan d’actions du gouvernement, traduit l’implication des pouvoirs publics sur ce sujet. Celui-ci incite les entreprises à engager des mesures cohérentes au regard de leur activité, et à mieux prendre en compte les risques liés à l’utilisation de ces produits phytopharmaceutiques.
Comment KISIO accompagne ses clients en la matière ?
Nous veillons, pour nos clients, l’évolution des contraintes réglementaires qui leurs sont applicables, et les accompagnons dans leurs mises en conformité. Cet accompagnement intervient notamment pour adapter les organisations internes, les techniques utilisées, ainsi que les relations clients-fournisseurs de l’entreprise.
Concrètement, Kisio Consulting réalise un diagnostic complet qui intègre ces trois aspects afin de :
- Valoriser les bonnes pratiques, et assurer les retours d’expérience nécessaires afin de les généraliser au sein de l’ensemble d’un réseau.
- Relever les écarts avec la réglementation applicable, et proposer des actions afin de se mettre en conformité.
- Préconiser une organisation du réseau professionnel, qui favorise la remontée d’information, et permet de disposer de tableaux de bords sur lesquels s’appuyer pour piloter une activité.
Notre implication dans ces réseaux offre à nos clients le bénéfice d’un Benchmark permanent en terme technique et organisationnel. Sur la base de celui-ci des propositions innovantes et ambitieuses leurs sont soumises, aussi bien techniques, qu’organisationnelles, dans un objectif de maitrise des coûts.