avril 8, 2020

Livre Blanc : S’inscrire dans une culture HSE Collaborative dans un monde d’instantanéité

La co-activité en première ligne

Depuis près de quinze ans, le renforcement de la compétitivité mondiale a incité les entreprises du secteur tertiaire et industriel à se recentrer sur leur cœur de métier afin de développer et consolider leur expertise en la matière.Partant de ce postulat, les organisations font aujourd’hui d’ avantage appel à des entreprises extérieures pour réaliser des activités dites secondaires. Par conséquent, la co-activité s’est fortement développée. Or cette dernière implique la maîtrise d’ une réglementation complexe, nécessitant une expertise à part entière.

Par ailleurs, on constate que malgré l’ émergence de nombreuses solutions proposant une gestion globale de la co-activité, cette notion reste encore peu, ou du moins mal connue. Cette méconnaissance peut être préjudiciable pour les entreprises puisqu’elle va les exposer à de possibles poursuites judiciaires.

C’est pour cette raison que nous vous proposons, à travers ce livre blanc, de voir l’ impact de la co-activité sur les entreprises, et plus précisément, comment les entreprises peuvent s’inscrire dans une culture HSE collaborative dans un monde d’instantanéité.

Pour discuter autour de vos sujets liés à la co-activité et en savoir plus sur notre module HSE Perform :

n’hésitez pas contactez-nous ! 

octobre 14, 2021

Emballages plastiques des fruits et légumes frais : un décret précise les modalités d’interdiction

Un décret du 8 octobre 2021, pris en application de...

août 6, 2021

Pollution de l’air : une condamnation historique de l’État

Alors que la pollution de l’air provoque encore plus de...

août 2, 2021

Du nouveau concernant les bonus et primes à la conversion

Adopté le 23 juillet dernier, le Décret n°2021-977, relatif aux...