Le projet de décret mis en consultation publique vise à modifier la nomenclature des ICPE annexée à l’article R. 511-9 du code de l’environnement. Cette modification a pour objectif de simplifier cette nomenclature en améliorant la proportionnalité de la procédure administrative au regard des enjeux et des activités. Pour les rubriques qui sont concernées par ce décret, la procédure d’autorisation est remplacée par le régime d’enregistrement, lorsque la procédure d’autorisation n’est pas requise par la directive européenne sur les émissions industrielles (IED), et qu’il est possible de prévenir les dangers de ces installations, et leurs inconvénients par les prescriptions du régime d’enregistrement.
Les rubriques visées par cette modification sont :
En parallèle de cette modification de la nomenclature, sont proposés quatre projets d’arrêtés fixant les prescriptions générales applicables à ces installations. Ces projets sont les suivants :
En définitive, par ces différents textes est refondue la réglementation applicable aux installations soumises aux rubriques 2521, 2564 et 2565 de la nomenclature.
Une proposition de loi créant l'homicide routier et renforçant les...
La Journée Internationale de la Lumière Depuis 2018, la Journée...
CONTEXTE ET OBJECTIFS DU DÉCRET (N° 2024 -1084 ) Le...
Impact sur les dossiers déposés à compter du 22 octobre...
Article 1 - Organisation Le présent jeu-concours est organisé par...