Le projet de décret, modifiant la nomenclature des installations classées pour la protection de l’environnement, supprime pour les rubriques 2915, 2930 et 2940 la procédure d’autorisation, et la remplace par la procédure d’enregistrement. Cette suppression s’explique car la procédure d’autorisation n’est pas requise par une directive européenne. Par ailleurs, il est considéré, qu’il est possible de prévenir les dangers et inconvénients de ces installations par des prescriptions standard.
De manière précise :
En parallèle du projet de décret modifiant la nomenclature des installations classées pour les rubriques 2915, 2930 et 2940, sont également soumis au public les projets d’arrêtés ministériels de prescriptions générales associés à ces rubriques, c’est-à-dire :
Ces différents textes viennent fixer les prescriptions s’appliquant à ces installations. Ils interviennent notamment concernant l’accidentologie, en déterminant les moyens de prévention et de lutte contre l’incendie et la prévention et la maintenance.
Une proposition de loi créant l'homicide routier et renforçant les...
La Journée Internationale de la Lumière Depuis 2018, la Journée...
CONTEXTE ET OBJECTIFS DU DÉCRET (N° 2024 -1084 ) Le...
Impact sur les dossiers déposés à compter du 22 octobre...
Article 1 - Organisation Le présent jeu-concours est organisé par...