Des projets de règlements ont été soumis à consultation publique en matière de travaux à proximité des réseaux. La refonte envisagée a pour but de continuer le travail entrepris afin de réduire les dommages y survenant.
La consultation publique porte sur :
Les modifications envisagées s’inscrivent dans la suite de la réglementation anti-endommagement en vigueur depuis juillet 2012. Celle-ci a déjà porté ses fruits. En effet, elle a conduit à la division par deux des dommages aux réseaux de gaz et de matières dangereuses, et par trois pour les autres réseaux. De nouvelles évolutions sont attendues. En ce sens, depuis le 1er janvier 2018 s’applique l’obligation de disposer d’une autorisation d’intervention à proximité des réseaux. En outre, il est prévu pour le 1er janvier 2019 l’amélioration de la cartographie dans les zones les plus urbanisées pour les réseaux sensibles.
Cependant, ces modifications récentes ou à venir se heurtent à des difficultés observées par les exploitants, ce qui a conduit à ces projets de textes. Le but de ces nouvelles dispositions est de permettre le maintien d’un équilibre entre les exploitants et les responsables de projet afin de renforcer la sécurité, améliorer la cartographie, et simplifier les dispositions actuelles.
Par cette consultation sont proposées:
L’étude de ces projets de règlements par le Conseil Supérieur de la Prévention des Risques Technologiques aura lieu le 6 février 2018. Si ces dispositions sont validées, elles pourraient entrer en vigueur au 1er janvier 2019.
Une proposition de loi créant l'homicide routier et renforçant les...
La Journée Internationale de la Lumière Depuis 2018, la Journée...
CONTEXTE ET OBJECTIFS DU DÉCRET (N° 2024 -1084 ) Le...
Impact sur les dossiers déposés à compter du 22 octobre...
Article 1 - Organisation Le présent jeu-concours est organisé par...