Le rapport présente un aperçu de l’état de la nature à l’horizon 2020. Il se base sur une fiche de rendement finale des progrès accomplis dans la réalisation des objectifs mondiaux pour la biodiversité à l’horizon 2020 convenus en 2010, qui présente les enseignements tirés et les meilleures pratiques pour se mettre sur la bonne voie.
Le rapport révèle ainsi que révèle que seulement sept des 60 éléments (ou critères de succès) des 20 objectifs ont été atteints et que des progrès ont été réalisés pour 38 autres. A l’inverse, le niveau de progrès demeure inconnu ou s’éloigne de l’objectif pour 13 éléments. Enfin, les progrès accomplis pour deux objectifs demeurent inconnus. Le rapport en conclut que seulement six des 20 objectifs (9, 11, 16, 17, 19 et 20) ont été partiellement atteints à l’échéance 2020.
Plus précisément, le rapport souligne de nombreuses tendances négatives :
Le rapport préconise ainsi la mise en place de huit mesures d’urgence pour protéger la biodiversité.
Selon les rédacteurs du rapport, si ces mesures sont correctement appliquées, elles permettront de respecter le futur objectif de vivre « en harmonie avec la nature d’ici 2050 ». Cet objectif sera négocié lors de la future COP15 organisée à Kunming en Chine en mai 2021.
Une proposition de loi créant l'homicide routier et renforçant les...
La Journée Internationale de la Lumière Depuis 2018, la Journée...
CONTEXTE ET OBJECTIFS DU DÉCRET (N° 2024 -1084 ) Le...
Impact sur les dossiers déposés à compter du 22 octobre...
Article 1 - Organisation Le présent jeu-concours est organisé par...