Jusqu’à présent, nous connaissions tous le dispositif « stop pub », qui vise à apposer une mention de refus de réception d’imprimés publicitaires non adressés sur la boîte aux lettres. La loi Climat et Résilience a introduit un nouveau dispositif « Oui Pub » prévu pour être plus efficace et à terme, réduire la production de déchets papiers et d’imprimés. Cette expérimentation est menée pendant 3 ans. Elle consiste à interdire la distribution d’imprimés à visée commerciale non adressés lorsque l’autorisation de les recevoir ne fait pas l’objet d’une mention expresse et visible sur les boîtes aux lettres.
Deux décret du 2 mai sont venus préciser les modalités de mise en œuvre du dispositif.
L’expérimentation se déroule en deux phases. Le premier décret précise notamment ces phases :
Le second décret liste les 13 collectivités territoriales et groupements de collectivités territoriales retenus pour mettre en place l’expérimentation.
Source :
Décret n° 2022-764 du 2 mai 2022 relatif à l’expérimentation d’un dispositif interdisant la distribution d’imprimés publicitaires non adressés en l’absence d’une mention expresse et visible sur la boîte aux lettres ou le réceptacle du courrier (« Oui Pub »)
Une proposition de loi créant l'homicide routier et renforçant les...
La Journée Internationale de la Lumière Depuis 2018, la Journée...
Article 1 - Organisation Le présent jeu-concours est organisé par...