L’un des arrêtés du 29 mars 2018 vient modifier l’arrêté du 19 janvier 2016 relatif à la liste des carburants autorisés à être vendus, mis en vente et utilisés pour la carburation. Cette modification vise notamment à y introduire le B100. Celui-ci est autorisé à être utilisé dans les moteurs à allumage par compression adaptés à ce carburant, faisant partie d’une flotte professionnelle de véhicules disposant d’une logistique d’approvisionnement spécifique. Est également introduit dans cette liste la référence au GNR B30 dans la case consacrée au gazole destiné à être utilisé comme carburant sous condition d’emploi.
Ces deux types de carburants voient leurs caractéristiques fixées par un arrêté du même jour.
Le carburant dénommé B100 voit ses caractéristiques fixées. En effet, sa composition est déterminée, ainsi que son usage. Par ailleurs, l’annexe II de l’arrêté qui lui est dédié détermine l’étiquetage spécifique à disposer sur les appareils de distribution, ainsi que sur le pistolet de l’appareil distributeur. Il en est de même pour le gazole non routier dénommé GNR B30, qui est destiné à l’alimentation de moteurs thermiques à allumage par compression.
Trois carburants voient leurs caractéristiques modifiées :
L’ensemble de ces modifications s’inscrit dans une démarche de surveillance des émissions de gaz à effet de serre, et in fine de réduction de ceux-ci.
Sources :Arrêtés du 29 mars 2018 :
Une proposition de loi créant l'homicide routier et renforçant les...
La Journée Internationale de la Lumière Depuis 2018, la Journée...
CONTEXTE ET OBJECTIFS DU DÉCRET (N° 2024 -1084 ) Le...
Impact sur les dossiers déposés à compter du 22 octobre...
Article 1 - Organisation Le présent jeu-concours est organisé par...